Quand on passe son temps en zone urbaine, il faut savoir déconnecter et se mettre au vert. Avec mes amis de mon entourage, on se donne pas mal de tuyaux pour faire un break nature quand on est à bout de brouhaha de la ville, de nos boulots et qu’on souhaite une vraie déconnexion pour se rapprocher un peu de la nature. Je me suis dit que cela pouvait aussi être intéressant de partager ça avec vous. Je vous laisse découvrir la vue de ma chambre.

Les toits de Paris le matin vus de ma chambre

Mes moments de détente autour de Paris

Quand je veux faire une pause nature, on part souvent le vendredi soir et on revient le dimanche soir ou lundi soir. Il est courant que l’on prenne un jour pour vraiment profiter au maximum. Personnellement, je n’aime pas trop partir pas très loin de Paris car j’ai le sentiment de ne pas suffisamment déconnecter. Pour moi, la déconnexion c’est vraiment faire plusieurs heures de route, fuir le quotidien, et savoir qu’on n’est assez loin pour ne pas pouvoir revenir en 2 heures. Pourtant, j’ai quand même eu l’occasion de faire plusieurs week-ends au vert proche de Paris que je tenais à vous présenter.

Un séjour dans les arbres

Hilton m’a offert pour la Saint-Valentin une nuit dans les arbres à seulement 1 h 30 de Paris. L’idée était de se faire un week-end romantique sans partir trop loin et profiter sur place un maximum. La cabane se situait à 4 mètres de hauteur, le petit déjeuner était compris dans la nuit. Le cadre était magnifique, c’était un peu à la robinson crusoé, j’ai bien aimé.

Dormir dans une Tiny House dans la forêt

Je suis tombé sur un concept de Tiny House sur Instagram avec Bucoli. Je suis fan des Tiny House depuis le début du concept aux états-unis et l’état d’esprit qu’il peut y avoir derrière. Il n’y a que peu de location de tiny house en France, j’attendais un peu le déclic pour faire ma première expérience dans ce type d’hébergement. Finalement l’expérience fût formidable, pareil que pour le séjour dans les arbres, on est parti pour 2 nuits cette fois dans la forêt pour profiter à deux en couple. On a passé pas mal de temps sous la couette (on doit l’avouer) mais on a pu aussi profiter de l’espace autour de nous avec des balades en forêt, d’un petit feu de camp devant la cabane et d’une visite à un site touristique à 20 minutes en voiture de la cabane.

Mes excursions favorites hors Paris

Comme je vous l’expliquais, je n’aime pas spécialement resté proche de Paris pour partir au vert. C’est pour cela que la plupart de mes excursions favorites se trouvent à plus de 4 heures de la capitale.

Mon coin favori pour les excursions : la Bretagne

La Bretagne regorge de paysages magnifiques à découvrir. Un coin très sympa que j’ai découvert récemment est belle-île-en-mer en rando. En partant de Quiberon, on a fait 90 kilomètres, une petite pause repas avec saucisson, fromage et vin, de la grande cuisine quoi et une nuit en bivouac sur la plage.

Saint Malo Fort National et plage, marée basse.

Aller rendre visite à mes grands-parents

Mes grands-parents sont en Corrèze, plus précisément dans la vallée de la Dordogne. Là-bas c’est la vallée et du vert partout. C’est parfait pour un break hors de Paris, en plus c’est accessible en quelques heures en train, pas d’effort nécessaire pour sortir de Paris et des bouchons. Là-bas, les randonnées sont super sympas et les points de vue sur la vallée sont simplement magnifiques. J’adore y passer quelques week-ends dans l’année. Tout proche, il y a les monts auvergnats où je m’amuse à partir au pied du sommet en fin de journée pour me retrouver tout seul et dormir à la belle étoile le soir. Le matin, redescente en étant seul au monde, une aventure hyper sympa à faire seul ou à plusieurs. On s’éloigne du monde, on se sent seul, un peu perdu, avec la nature, ça fait un bien fou. C’est ce type d’aventure qui me motive le week-end et me fait rêver la semaine.

Ajouter votre commentaire