Pour ce voyage, nous avons eu un avantage de taille qui nous a fait gagner un maximum de temps et nous a facilité la vie. En effet, comme Hilton est américain et connaît déjà la grande pomme, il a pu me guider.
Malgré la connaissance d’Hilton, deux jours restent relativement courts pour profiter au maximum de la ville. Mais il y a quand même de belles choses à voir ! J’ai trouvé un site qui nous a fortement aidé pour planifier notre séjour : le blog Bonjour New York.
Bon, j’imagine que je n’est pas besoin de vous faire un topo sur cette ville mondialement connue, mais pour vous faire une idée précise du temps que nous sommes restés, il faut savoir que nous sommes arrivés en fin de journée, puis nous avons passés deux jours complets dans les rues de New York avant de partir le quatrième jour.
Jour 1 : arrivée à New York
On va pas se mentir, deux jours ça passe excrément vite. C’est pourquoi j’ai voulu profiter de la ville dès notre arrivée. Un truc pas trop compliqué, ni trop fatiguant parce qu’il faut se remettre du voyage : le Muséum or Modern Art, MoMa de son petit nom.
Si vous êtes sur place un vendredi, il est gratuit de 16h à 20h. Il se trouve dans le quartier de Midtown à Manhattan. Si c’est un classique du voyage à New York, il n’en reste pas moins moderne et contemporain. De quoi s’en mettre plein la vue.
A la sortie, on a marché un petit peu et nous nous somme retrouvés sur Times Squart. Et là c’est digne des plus grands films : écrans géant à perte de vue, images gigantesques… Magnifique.
Jour 2 : la statue de la liberté
On ne peut pas commencer une journée à New York sans prendre le temps de se rendre devant la façade de Wall Street, ce qui permet de prendre un peu l’air. En marchant encore un peu, on est tombé sur la statue du fameux taureau de Wall Street : impressionnant.
J’avais forcément envie de voir la statue de la liberté, alors on a pris un ferry en direction de Staten Island. C’était finalement assez rapide, c’était agréable de se laisser aller pour une fois, pas de marche.
Pour l’après-midi, nous nous sommes rendu vers Greenwich Village pour ensuite retrouver la 5th avenue. Et là, il ne faut pas être sensible au bruit : klaxon, bruit des gens qui marchent dans la rue… On a encore un peu marché pour tomber sur une autre rue où se trouve la grande bibliothèque new-yorkaise, Rockefeller Plaza, Top of the Rock, la plus belle vue de New York. Bref, il y a de quoi se rincer l’œil.
A New York, vous avez l’avantage d’avoir un très, très large choix pour vous restaurer. Du restaurant au petit fast food, vous trouvez forcément votre bonheur.
Jour 3 : Manhattan
Après le petit déjeuner, nous somme revenu sur Greenwich Village pour nous y promener. C’est assez dépaysant après avoir longé les rues de New York puisque les rues de ce village sont assez grandes, pleines de verdures et on peut y voir tout plein de petites maisons.
Avec Hilton qui s’y connaissait déjà un peu, on a pu voir le Grove Court. Ce sont des maisons datant des années 1850 que l’on aperçoit derrière une grande porte grillagée.
On a continué sur nos pas pour arriver à la West 22nd Street. En continuant encore, à l’Est, on tombe sur l’incroyable Flat Iron Building et on s’est laissé aller à quelques longues minutes au Madison Square Park.
Nous avons à nouveau manger avant de nous diriger vers les célèbre Empire State Building. Là, si vous souhaitez profiter de la vue, il va falloir quelques peu patienter dans la file. Si vous préférez le shopping (comme moi) alors vous allez prendre un malin plaisir à visiter « Chez Macy’s ».
Nous avons fini notre journée et week-end en nous rendant à Central Park à la recherche de Toupou. On a pu en profiter pour finir notre séjour en douceur, parler de ce que l’on a vu tout au long de ces deux jours avant de retourner préparer nos affaires pour repartir le lendemain.
Pour le logement, nous avons logé à l’hôtel 31 à Manhattan, il se trouvait à deux pas de l’Empire State Building, c’est pour ça qu’on a fini par là, histoire de pouvoir traîner dans le coin.