Le voyage d’agrément américain est sur la liste des choses à faire pour les voyageurs. Quatre millions de kilomètres de routes côtières spectaculaires, de beaux cols montagneux vertigineux et d’autoroutes désertes, un road trip est de loin la meilleure façon de voir l’Amérique du Nord. Si ça te tente, nos conseils te feront sans doute du bien pour mieux te préparer. Alors, lis cet article sur comment préparer d’un road trip en Amérique du Nord pour transformer un bon voyage en une aventure épique.

Choisir le bon compagnon de voyage

Embarquer pour un long voyage en voiture peut être une expérience assez intime. Coincé dans une voiture pendant des heures, vous voulez être sûr de choisir le bon copilote. Qu’il s’agisse d’un partenaire, d’un membre de la famille proche ou d’un groupe de meilleurs amis, le fait d’avoir des goûts similaires en matière de musique, de politique et de goûters en voiture évitera tout conflit inutile. Nous n’avons pas cette question à nous poser, car cela fait déjà plusieurs voyages que nous faisons ensemble Hilton et moi et nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde et aimons partager et découvrir les mêmes choses.

Définissez ensemble un itinéraire avant de partir, fixez un budget ferme et soyez ouvert à la question de savoir qui paie quoi. Et à moins que vous n’aimiez absolument conduire, assurez-vous que votre ami est prêt à partager son temps au volant.

Posséder un permis

Pour moi, il est important de passer le permis de conduire afin de louer une voiture aux États-Unis et de pouvoir relayer Hilton au volant. Je dois avouer que habitant à Paris je ne m’étais jamais trop poser la question du permis de conduire. Je me suis inscrite dans une auto école et pour gagner du temps j’ai décidé de passé mon code de la route en ligne. En effet il ne nous restait que 5 mois avant notre date idéale de départ (début septembre).

Considérations budgétaires

Certains coûts, comme les repas, l’essence et l’hébergement, sont intégrés dans le budget d’un voyage en voiture. Si vous voyagez avec un budget serré, réduisez vos frais de nourriture en préparant vos repas et en séjournant dans des hôtels ou des motels qui offrent un petit déjeuner chaud gratuit. Demandez à voir le menu avant de vous engager dans un restaurant pour le dîner, mais ne vous limitez pas au point que les repas deviennent une épreuve ou que vous souffriez de la faim.

Les applications pour smartphones comme GasBuddy et DexKnows aident les conducteurs à trouver les prix les plus bas pour l’essence dans leur quartier. GasBuddy peut calculer le coût de votre voyage. DexKnows fournit également des informations sur les restaurants locaux, les mécaniciens et si vous êtes prêt pour une pause ou aller au cinéma.

Les voyageurs ayant une marque d’hôtel favorite devraient s’inscrire au programme de fidélité de cette marque. Vous pouvez bénéficier ou non de réductions sur votre voyage, mais vous accumulerez des points pour vos futurs séjours. Prenez les magazines de coupons dans les aires de repos le long de l’autoroute pour obtenir des réductions dans les motels situés le long de votre itinéraire. Si vous vous retrouvez dans une ville sans réservation d’hôtel, lancez l’application « Hotel Tonight » pour trouver des offres de dernière minute sur les chambres d’hôtel.

Le camping est un moyen économique de passer la nuit en voyage de fond. En séjournant dans les parcs nationaux et dans les terrains de camping gratuits des forêts nationales, sur les terres du Bureau of Land Management et sur les sites du Corps du génie de l’armée, vous réduisez encore les frais de déplacement. Si votre budget est vraiment serré, utilisez Waze pour trouver d’autres itinéraires que les routes à péage.

Personnellement nous avons opté pour la 2ème partie du voyage pour un camping car tout confort, et nous avons aussi passé quelques nuits dans des motels.

De quels documents avez-vous besoin ?

Il va sans dire que vous aurez besoin d’un permis de conduire pour faire un voyage à travers l’Amérique du Nord, mais cela devient un peu plus compliqué si vous n’êtes pas américain. Par exemple, certains États acceptent les permis de la plupart des pays, tandis que d’autres exigent un permis de conduire international américain. Dans tous les cas, vous devez souscrire une assurance pour votre véhicule, que vous pouvez acheter auprès de l’entreprise de location de voitures. Bien entendu, vous devez vous trouver légalement dans le pays avec un passeport en cours de validité et, pour certaines nationalités, un visa.

Quelques conseils sur votre itinéraire ?

La meilleure façon de réussir son road trip est de combiner un (ou plusieurs) des itinéraires ci-dessus. Prenez la route 66 de Los Angeles à Chicago, puis continuez vers l’est jusqu’à Boston, ou plus loin encore le long de la magnifique côte du Maine.

Vous pouvez également faire le tour du pays, en commençant par Miami et en longeant la côte est vers le nord jusqu’à New York, avant de vous diriger vers l’ouest jusqu’à Seattle ou Portland, puis de descendre la côte ouest jusqu’à San Diego avant de prendre la I-10 en passant par Phoenix, El Paso et Houston jusqu’à Jacksonville, en Floride. Ou peut-être souhaitez-vous choisir un thème pour votre voyage en voiture — par exemple, voir les bâtiments les plus uniques des États-Unis. Les options sont aussi infinies que le pays est diversifié, immense et, oui, magnifique.

Nous avons opté pour un départ de Vancouver, pour tenir les délais de 3 mois, nous avons décidé de faire Edmonton Seattle et Seattle Portlan en avion avant de poursuivre notre road-trip. Ce qui représente quand même 5000 kilomètres en 3 mois, ce qui fait une moyenne de 50km par jour. Le but c’était d’avoir du temps et de pouvoir se poser plusieurs jour à chaque fois pour découvrir les lieux et les gens. Nous sommes partis début septembre pour ne pas à avoir à affronter les grosses chaleurs du sud des Etats Unis en plein été. Finalement la période que nous avons choisis et plutôt bien pour la météo.

  • Vancouver
  • Parc national de Jasper (Canada)
  • Seattle
  • Deschutes National Forest
  • Sacramento
  • La vallée de la mort
  • Las Vegas
  • Monument vallée
  • Albulquerque

Ajouter votre commentaire