L’Australie est le seul pays qui recouvre un continent entier, avec une superficie de près de 14 fois la France ! Ce pays est tellement grand et offre tellement de choses à voir qu’il est très difficile d’y planifier un road trip. Il faudrait près d’un an pour tout visiter ! Pour notre road trip en Australie, nous avons donc été obligé de faire du tri. Voici le récit de notre voyage : peut-être qu’il pourra t’inspirer pour préparer le tien ?

Notre itinéraire

Pour planifier un road trip en Australie, tout dépend du nombre de jours, de semaines ou de mois que tu as prévu pour ton voyage. Nous avions prévu seulement 15 jours de road trip, ce qui est très court pour visiter l’Australie, nous avons donc dû faire des choix !

Nous avons choisi de nous concentrer sur la côte est de l’Australie. Nous avons donc atterri à Sydney, et 15 jours plus tard, nous avons repris l’avion à Adélaïde.

Sydney de nuit
Sydney de nuit

1ère étape : Sydney, la plus grande ville d’Australie

Après avoir passé 2 jours à Sydney, ce qui nous a laissé le temps de visiter le fameux Sydney Opera House, de nous promener dans le quartier The Rocks ou sur Darling Harbour, et d’admirer le magnifique pont Sydney Harbour, nous avons récupéré notre voiture de location.

2ème étape : Canberra, la capitale de l’Australie

Après une randonnée dans les Blue Mountains non loin de Sydney, direction Canberra, la capitale administrative de l’Australie ! A Canberra, nous avons visité le Parlement National et nous avons fait le tour des galeries d’art. Ensuite, nous avons traversé les régions vinicoles d’Euroa et la vallée de Yara, qui offrent de magnifiques paysages.

3ème étape : Melbourne, la ville la plus agréable du monde

Ensuite, nous sommes arrivés à Melbourne, une ville dynamique riche en culture. Cette ville a été désignée « Ville la plus agréable du monde » pendant 7 années d’affilée par The Economist ! Nous y sommes également resté deux jours pour prendre le temps de visiter ses musées, son street art, et son grand marché, le Queen Victoria Market.

Phare de Split Point

4ème étape : la Great Ocean Road

Après Melbourne, nous avons suivi la Great Ocean Road pendant 2 jours. Cette magnifique route côtière offre de magnifiques vues sur la mer, avec des arrêts pour observer des curiosités naturelles comme les 12 Apôtres, des formations rocheuses sculptées par la mer.

5ème étape : Adélaïde

La Great Ocean Road nous a menés jusqu’à Adélaïde, une petite ville très agréable, où nous avons visité des galeries d’art et le Musée d’Australie-Méridionale.

kangourou rouge sur la plage, Australie

6ème étape : Kangaroo Island

Pour nos 2 derniers jours en Australie, nous avons pris le ferry pour Kangaroo Island, une magnifique île où il n’est pas rare de croiser des kangourous, des koalas et des lions de mer. Nous avons également pu admirer les Remarkable Rocks, une formation rocheuse impressionnante qui a été sculptée pendant 500 millions d’années par les vagues, la pluie et le vent. Si vous suivez le même itinéraire que nous, nous vous recommandons de ne pas faire l’impasse sur Kangaroo Island !

Notre road trip s’est terminé à Adélaïde, où nous avons repris l’avion. Nous n’avons qu’une seule envie : retourner en Australie pour un deuxième road trip, peut-être cette fois dans l’outback pour aller voir le fameux Ayers Rock (Uluru) ?

Ajouter votre commentaire